5 mai 2013

Je suis partie en week end !

Et quoi de mieux que cette occasion pour enfin se coudre le fameux sac week end de Marie ?

Cela fait des mois que j'avais imprimé le patron, et puis...comme pas mal de choses, c'était passé aux oubliettes !

Comme je ne suis pas sure d'avoir des vacances avec chéri-chéri cet été, nous nous sommes planifié un petit WE en amoureux à Marrakech il y a 3 semaines.

Quelques jours avant le départ, il se trouve que monsieur n'avait pas de valise cabine pour partir ! "Pas grave, je vais me faire le sac WE et tu prendras ma valise !!" fin de la discussion avec monsieur qui insistait pour acheter une autre valise pour ne pas m'embêter ("entraves pas ma motivation screugneugneu" que je lui ai dit !)

Allez, en prenant mon temps, il était fini en 6 heures je dirais.


 La toile est rose fuschia mais en photo, très difficile de la faire ressortir comme en vrai... Sur la dernière photo, ça s'en rapproche


 Doublé avec un coton légèrement enduit ou entoilé, je ne sais pas, mais il a une certaine rigidité parfaite pour cet usage.






Patron utilisé : Sac week end Aime comme Marie, disponible ici
Tissus utilisés : Toile d'ameublement rose Tissu Reine / Coton de doublure Les Coupons de Saint Pierre / Cuir noir Sacrés Coupons
Taille réalisée
: celle du patron, mais on peut facilement réduire pour obtenir un sac de sport/piscine etc...
Commentaires : Une fois que t'as compris la technique du ravioli, tout roule ! Très spacieux, on ne l'a rempli qu'à moitié à deux pour un WE.