2 décembre 2012

Ma PRN

Et oui, j'ai moi aussi enfin ma petite robe noire, et j'ai fais d'une pierre deux coups car c'est aussi ma première Sureau de Deer&Doe.

Edit : j'ai oublié de préciser que j'avais craqué sur la version de Mathilde et que c'est comme ça que m'est venue cette association de tissus ;)


Finalement cousue en même temps que le déroulement du sew along organisé par la créatrice de la marque, mais elle avait été coupée bien avant. Oui, c'est un détail super important, tu vas voir...

2 de mes mesures sur 3 correspondent à la taille 38 (taille en 40) donc j'ai tout coupé en 38. Hé oui. Et bien sur, je n'ai pas pensé une seconde que je pouvais relier les différentes tailles entre elles pour ajuster. Non non, ça je l'ai su quand l'article d'Eléonore a été publié. Pas drôle sinon.

Donc, j'ai gratté au max sur les marges de couture et elle me va !! Mais attention à pas respirer trop fort hein....

Fausse patte de boutonnage aux manches
 

Première pose de fermeture invisible. Quelle galère, je n'ai qu'un pied à fermeture pour ma Pfaff  (qui fait les visible et invisible apparement) et il faut être suuuupper minutieux et concentré pour arriver à un résultat correct. Grumpf !

Au niveau du buste, je n'ai pas fait l'ajustement pour les petites poitrines, étant large d'épaules, je me suis dit que ça comblerait. Et bien non ! J'ai même du reprendre 1cm sur les coutures d'épaules et en se tenant bien droite, ça passe.


Patron utilisé : Sureau de Deer and Doe, disponible ici
Tissu utilisé : Sergé noir Hugo Boss de chez Etoffes des Héros / Liberty Penny de la Droguerie.

Commentaires : le résultat est canon et me plait énormément, mais j'ai été un peu décontenancée par le nombre de modifications à faire pour obtenir un patron qui nous va... Les explications quant à elles sont très claires et les schémas sont appréciés ^^